Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs relève son objectif de fin d'année pour le S&P 500 à 5.600 points
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 07:24

(Crédits photo : Unsplash - Aditya Vyas )

(Crédits photo : Unsplash - Aditya Vyas )

Goldman Sachs a relevé son objectif de fin d'année 2024 pour l'indice S&P 500 .SPX à 5.600 contre 5.200 points précédemment, citant la forte croissance des bénéfices de cinq méga-capitalisations technologiques américaines et un multiple de ratio cours/bénéfice plus élevé.

Microsoft MSFT.O , Nvidia NVDA.O , Google GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms META.O ont collectivement bondi de 45 % et représentent désormais 25 % de la capitalisation boursière du S&P 500, a indiqué la maison de courtage dans une note après la clôture des marchés vendredi.

"Les moteurs de ce rallye sont les révisions à la hausse des estimations de bénéfices pour 2024 de ces mêmes sociétés technologiques et l'expansion des valorisations découlant de l'enthousiasme accru des investisseurs à l'égard de l'intelligence artificielle (AI)."

L'augmentation de l'objectif reflète une hausse d'environ 3,1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice (5 431,60).

La société de courtage prévoit des rendements réels à peu près inchangés d'ici la fin de l'année et une forte croissance des bénéfices pour soutenir un ratio C/B de 15x pour l'indice S&P 500 à pondération égale. ) "L'élection américaine (reste un risque majeur pour le niveau du S&P 500 et se situe entre nos prévisions à trois mois et à la fin de l'année", ont déclaré les analystes de Goldman Sachs.

Les États-Unis tiendront leur prochaine élection présidentielle en novembre de cette année.

La maison de courtage a ajouté que la volatilité de l'indice augmente avant l'élection pendant les années électorales, mais qu'après l'élection, la volatilité diminue généralement et l'indice S&P 500 rebondit à un niveau encore plus élevé.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

177,0700 USD NASDAQ -1,37%
223,7698 USD NASDAQ +0,16%
723,8200 USD NASDAQ +0,67%
497,8200 USD NASDAQ -0,20%
158,0250 USD NASDAQ -0,83%
6 239,33 Pts CBOE -0,64%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/06/2024 à 07:24:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:41 

    par Joel Jose et Arsheeya Bajwa Les actions de Tesla TSLA.O ont chuté de près de 8% lundi après que le projet de la directrice générale Elon Musk de lancer un nouveau parti politique américain a ravivé les inquiétudes quant à son engagement envers l'avenir de l'entreprise ... Lire la suite

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.